L’amour est dans le pré : une ancienne candidate dans une situation “catastrophique”, son témoignage déchirant
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Annie, candidate de la saison 7 de L’amour est dans le pré, a vécu un drame le 28 avril dernier. Depuis, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Le 21 juin 2023, elle a témoigné de sa situation difficile auprès de Télé-Loisirs.

    Capture d'écran Instagram - @pierrefredlamourestdanslepre

    Le 28 avril dernier, Annie voyait un hélicoptère d'EDF rester en vol stationnaire au-dessus de son établissement. De quoi faire paniquer ses chevaux, notamment une "jeune jument poulinière qui était à trois jours de son terme". Un événement qui a eu de terribles conséquences. "Le poulinage s'est très mal passé, j'ai perdu la mère et le poulain", a raconté l’éleveuse à Télé-Loisirs, toujours marquée par ce drame. Et d’ajouter : "Ma meilleure poulinière, aujourd'hui plus âgée, mère de trois champions de France et d'un étalon agréé, a une fracture d'une vertèbre cervicale. Par ailleurs, j'ai cinq chevaux blessés qui ne seront peut-être jamais récupérables. En 10 minutes, j'ai perdu 45 ans de sélection, la moitié de mon élevage".

    Une cagnotte lancée par Pierre et Frédérique

    Le drame avait été mis en lumière par le couple formé par Pierre et Frédérique, également candidats de la saison 7 de L’amour est dans le pré. Sur leur compte Instagram, ils avaient partagé le témoignage d’Annie, avant de lancer une cagnotte pour lui venir en aide. "Je n'ai pas voulu de la cagnotte, j'avais l'impression de demander l’aumône", a commenté Annie auprès de Télé-Loisirs. Cependant, elle n’a pas pu résister aux insistances de Frédérique : "Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire sans mon autorisation, j'ai fini par lui dire oui".

    Finalement, l’éleveuse de chevaux de 67 ans a été émue par la solidarité des anciens de l’émission et des téléspectateurs. "L'argent va me servir à payer le vétérinaire, à soigner les chevaux blessés et à survivre. Je ne pensais pas finir ma carrière comme ça", a-t-elle commenté.

    Annie engage une procédure pour être dédommagée

    Annie ne compte pas en rester là. Affirmant qu’elle n’avait pas été mise au courant du passage de cet hélicoptère, elle souhaite engager une procédure pour obtenir un dédommagement. Mais l’affaire pourrait prendre des mois, voire des années, et en attendant, l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré peine à joindre les deux bouts. "Financièrement, c'est catastrophique. J'ai perdu 7 chevaux entre 15 et 20 000 euros. Ce n'est pas à mon âge que je vais remonter un élevage", a-t-elle déploré.

    Par ailleurs, alors qu’elle cherchait à ce que de jeunes passionnés prennent sa relève, elle va devoir travailler plus longtemps. "Je vais devoir continuer, pour m'occuper d'eux, je ne vais pas les tuer ! Les chevaux, c'est toute ma vie", a-t-elle précisé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top