Mon compte
    Eaux profondes
    Note moyenne
    2,3
    11 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • LCI

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Eaux profondes tire sa beauté mortifère du fait qu’il n’est plus que la trace ou l’écho assourdi d’un rêve lointain. Ne renvoyant que les reflets d’un monde en forme de mirage nauséeux et les images mortes d’une esthétique réduite à une poignée de signaux et de motifs archaïques le film tire de son anachronie même son plus beau mouvement : celui d’un cauchemar immobile et d’une œuvre tout entière rendue à sa part de ténèbres.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Maître du thriller érotique, Adrian Lyne revient avec cette adaptation clinique et inégale de Patricia Highsmith.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Mad Movies

    par Vincent Malausa

    Eaux profondes ne cherche en rien à singer les tics de son époque, mais vaut plutôt comme beau film de fantômes et chant du crépuscule pour son auteur. C'est dans sa dimension entêtante et dans l'inertie même de son mouvement - qui donne l'impression que le récit ne commence jamais vraiment, et qu'il n'a pas vraiment de fin - que le film puise sa part de noire séduction.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Ça n’empêche pas Eaux profondes, comme Infidèle avant lui, de s’égarer dans des péripéties parfois tellement outrées qu’elles en deviennent grotesques, en particulier dans un dernier quart d’heure en roue libre. Mais la véritable attraction du film, ce sont ses deux têtes d’affiche, phénoménales.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Émilie Leoni

    Ben Affeck et Ana de Armas livrent une partition troublante dans ce thriller érotique tiré du roman de Patricia Highsmith et ponctué de longueurs regrettables.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Eaux Profondes flirte avec l'auto-parodie, et nous assène de si vigoureux gags involontaires que son potentiel de revisionnage ne doit pas être sous-estimé. Mais hélas, son scénario bien trop long, et la mise en scène en déroute de son réalisateur l'alourdissent trop pour ne pas assommer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Inversant les rôles par rapport au film de Deville, et face à un Ben Affleck qui semble un peu perdu, c’est elle qui incarne la folle ambiguïté du roman. Dommage que le film, à la traîne de sa prestation, n’atteigne jamais son niveau d’excellence…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Lyne tricote une intrigue exactement comme si depuis les nineties, le monde n’avait pas changé, le couple hétéronormé ne s’était pas remis en cause et les gens ne possédaient pas d’ordinateur chez eux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Adrian Lyne (Liaison fatale, 9 semaines 1/2) peine à instiller du mystère dans ce thriller psychologique, hélas plus plat et cousu de fil blanc que sulfureux.

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Les velléités de Lyne ne paraissent pas tout à fait adaptées aux caractéristiques de Ben Affleck, acteur-gastéropode dont l’imposante stature fait de ce thriller érotique un film sans tension ni érotisme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Pour sa première réalisation en 20 ans, Adrian Lyne signe un film faussement sulfureux qui peine à garder la tête hors de l’eau. Mais aura au moins évité le naufrage en salles.

    La critique complète est disponible sur le site LCI
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top