Mon compte
    Après Dune, découvrez cet autre classique de la SF que Denis Villeneuve va adapter

    Après Dune, Denis Villeneuve devrait adapter un autre grand classique de la littérature de science-fiction, "Rendez-vous avec Rama", d'Arthur C. Clarke. Un projet convoité par David Fincher au début des années 2000.

    Warner Bros. France

    L'agenda de Denis Villeneuve ne désemplit pas ! Après Dune partie 1 et le tournage de la partie 2, le cinéaste va poursuivre son sillon dans la SF.

    Comme le révèle The Hollywood Reporter, il a été choisi par le studio Alcon Entertainment pour diriger l'adaptation d'un classique de la science-fiction, sorti dans les années 70, Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke.

    L'histoire de Rendez-vous avec Rama se passe en 2130 et s'intéresse à la mission d'une équipe d'astronautes, amenés à explorer un immense vaisseau d'origine inconnue qui est entré dans le système solaire. 

    Pour le studio Alcon Entertainment, ce roman est "l'une des oeuvres les plus intelligentes que ce genre ait livré". Et ajoute : "il pose autant de questions qu'il livre de réponses, et c'est une œuvre très actuelle. (...) C’est une œuvre qui convient parfaitement à la brillante sensibilité de notre ami et collaborateur Denis et particulièrement à son amour et à sa passion pour la science-fiction". Denis Villeneuve avait déjà collaboré avec ce studio pour Blade Runner 2049 et Prisoners.

    Rendezvous with Rama
    Rendezvous with Rama
    De Denis Villeneuve

    Pour mémoire, Denis Villeneuve travaille actuellement sur la partie 2 de Dune dont la sortie est déjà calée en 2023, ainsi qu'une série dérivée de Dune (Dune: The Sisterhood), sans oublier une autre série limitée intitulée The Son, avec Jake Gyllenhaal.

    Rendezvous with Rama (son titre original) avait déjà été convoité il y a 20 ans par David Fincher. Un projet d'adaptation cinéma avait été annoncé en 2000, mais n'avait finalement jamais vu le jour.

    Les gaffes et erreurs de Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier Contact, Prisoners...)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top