Mon compte
    En 1991, il débute sa carrière avec une série pour adolescents, il est aujourd'hui l'une des plus grandes stars d'Hollywood : l'avez-vous reconnu ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Après ses débuts timides et mal assurés en 1991 dans un soap canadien pour adolescents, il a abandonné le métier d'acteur. Fort heureusement, il a su changer d'avis pour devenir aujourd'hui un des acteurs incontournables d'Hollywood !

    Il pèse aujourd'hui plus de 350 millions de dollars. Et encore. On pourrait facilement rajouter au moins 300 millions $ de plus, grâce à de judicieux investissements et son sens aigu des affaires. Aujourd'hui, Ryan Reynolds est devenu l'une des marques les plus fortes d'Hollywood.

    De Deadpool à Red Notice en passant par Free Guy et 6 Underground, pour ne citer que des exemples récents, l'acteur a su se bâtir au fil des ans l'image d'un personnage sarcastique et cool, doté du physique d'un acteur de films d'actions, mais armé (et heureusement...) de pas mal d'auto-dérision, sans se prendre au sérieux, devenant même parfois sa propre parodie.

    Quand bien même sa carrière reste parfois émaillée d'échecs artistiques et commerciaux, à l'image de Green Lantern, unanimement considéré comme son plus mauvais film. Mais cet échec n'aura, fort heureusement pour lui, pas longtemps fait patiner sa carrière.

    Un ado mal dans sa peau

    Une belle trajectoire ascendante, d'autant plus savoureuse qu'elle contraste avec ses débuts à l'écran. Visage poupon et répliques mal assurées, c'est un Ryan Reynolds âgé de 14 ans qui faisait ses débuts à l'écran dans Hillside; un soap-opéra canadien pour adolescents.

    Diffusé le temps de quatre saisons de 1991 à 1993 sur la chaîne Nickelodeon, qui rebaptisera le show Fifteen aux Etats-Unis, il raconte les dramas quotidiens d'un lycée fictif. Reynolds y est est apparu dans un total de 18 épisodes dans le rôle de Billy Simpson, qui souffre de problèmes familiaux, d'une trahison personnelle et de peine de coeur bien entendu, compensant ses problèmes en intimidant ses camarades de classe.

    A quoi ca ressemble ? A ça !

    Un rôle pour lequel il avait secrètement auditionné dans le dos de ses parents, et qu'il a obtenu face à 4000 autres prétendants. Chapeau quand même. C'est d'ailleurs grâce à cette série qu'il a signé son tout premier autographe pour un jeune fan qui l'a reconnu dans un McDonald's.

    Pourtant, Ryan Reynolds confessera des années plus tard avoir détesté travailler sur cette série, et plus largement son expérience d'enfant acteur. "J'ai stoppé le métier d'acteur après ça" a-t-il d'ailleurs déclaré en 2016. "j'ai détesté cette expérience. Après ça j'ai travaillé dans un entrepôt, puis un restaurant, pendant deux ans".

    C'est son partenaire à l'écran dans la série, Chris Martin, qui l'a alors convaincu de le suivre à Hollywood peu après, pour y poursuivre sa carrière et surtout ne pas l'abandonner. Une décision qui se révèlera salutaire.

    Nickelodeon

    En 1993, Reynolds joue son premier rôle principal sur grand écran dans Ordinary Magic, tout en décrochant des rôles à la télévision (notamment une apparition dans The X-Files). Après la satire Dick, les dessous de la présidence, il obtient en 2002 son premier grand rôle dans American Party - Van Wilder relations publiques, où il incarne un organisateur de soirées très décontracté. Une mise sur orbite définitive qu'il ne tardera pas à confirmer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top